Comment obtenir un visa E2 ?

Le visa E2 est un visa de non-immigrants délivré aux investisseurs étrangers par les États-Unis. Les investisseurs doivent investir une somme minimale de 50 000 $ dans une entreprise américaine et générer des emplois pour des citoyens américains. Les investisseurs peuvent également être accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants mineurs.

Document requis pour un visa E2

Pour obtenir un visa E2, vous devez soumettre les documents suivants :

-Passeport valide avec au moins six mois de validité restants

-Formulaire DS-160, Ouvrage de demande de visa de nonimmigrant américain

-Photo de passeport

-Reçu de paiement du formulaire DS-160

-Preuve de votre statut d’investisseur, comme un contrat d’investissement ou des documents financiers

-Preuve que vous avez les qualifications nécessaires pour occuper le poste proposé, comme un diplôme ou des certificats professionnels

-Itinéraire de voyage

-Assurance-voyage

-Passeport et documents de voyage pour les membres de votre famille qui viennent avec vous aux États-Unis

Délais d’obtention d’un visa E2

Les délais d’obtention d’un visa E2 dépendent du service des visas et du centre d’immigration américains où vous soumettez votre demande. Les demandes de visa E2 sont généralement traitées en quelques jours ouvrables, mais il est recommandé de soumettre votre demande de visa quelques semaines avant votre date prévue de voyage.

Frais associés à un visa E2

Le visa E2 est un visa non-immigrant qui permet aux investisseurs d’entrer aux États-Unis afin de développer et de diriger une entreprise commerciale dans laquelle ils investissent un montant important de capitaux. Les investisseurs qui obtiennent ce type de visa doivent généralement investir au moins 100 000 $ dans leur entreprise américaine, et cette entreprise doit être une entreprise commerciale à but lucratif qui emploie des citoyens américains.

A lire aussi :   Quelle est la durée de vie d'un robot de piscine ?

Les investisseurs qui souhaitent obtenir un visa E2 doivent soumettre une demande auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche de leur domicile. La demande de visa E2 doit être accompagnée d’une lettre d’intention d’investir, d’un business plan détaillé, et d’un formulaire de demande de visa complet et signé. Les investisseurs doivent également payer les frais de visa, qui sont actuellement de 205 $.

Une fois que la demande de visa E2 a été soumise, l’ambassade ou le consulat américain procédera à une interview de l’investisseur. À la suite de cette interview, l’ambassade ou le consulat décidera si l’investisseur remplit les critères nécessaires pour obtenir un visa E2. Si la demande est approuvée, l’investisseur recevra un visa E2 valable pour une période initiale de deux ans. Ce visa peut ensuite être renouvelé indéfiniment tous les deux ans.

Les investisseurs qui souhaitent obtenir un visa E2 doivent être prêts à investir un montant important de capitaux dans leur entreprise américaine. Les investisseurs doivent également soumettre une demande auprès de l’ambassade ou du consulat américain le plus proche de leur domicile, et payer les frais de visa.

Procédure d’obtention d’un visa E2

La procédure d’obtention d’un visa E2 est assez simple et peut être effectuée en quelques étapes. Tout d’abord, il faut remplir le formulaire DS-160 et payer les frais de visa. Ensuite, il faut prendre rendez-vous pour un entretien au consulat américain le plus proche. À ce stade, il faut fournir les documents nécessaires, tels que le formulaire DS-160, le passeport, les photos d’identité, les documents financiers et le dossier de demande de visa. Lors de l’entretien, le consulat vérifiera que vous remplissez les conditions requises pour obtenir un visa E2. Si vous êtes admissible, vous recevrez votre visa dans les 7 à 10 jours ouvrables.

A lire aussi :   Comment trouver un logement quand on est étudiant ?

Renseignements supplémentaires sur les visas E2

Pour obtenir un visa E2, vous devez fournir les documents suivants:

-Passeport valide
-Formulaire DS-160
-Photo d’identité
-Reçu de paiement du frais de visa
-Preuve de nationalité
-Preuve de solvabilité
-Preuve de l’intention de créer ou de rejoindre une entreprise aux États-Unis

Passeport: Votre passeport doit être valide pour au moins six mois après la date prévue de votre arrivée aux États-Unis.

Formulaire DS-160: Vous devez remplir le formulaire DS-160 en ligne avant de prendre rendez-vous pour votre entretien visa.

Photo d’identité: Vous devez fournir une photo d’identité récente (moins de six mois) aux normes de l’industrie.

Reçu de paiement du frais de visa: Vous devez payer le frais de visa avant de prendre rendez-vous pour votre entretien visa.

Preuve de nationalité: Vous devez fournir une preuve de votre nationalité, comme votre carte d’identité nationale ou votre passeport.

Preuve de solvabilité: Vous devez fournir une preuve de votre solvabilité, comme des relevés bancaires ou des justificatifs de revenus.

Preuve de l’intention de créer ou de rejoindre une entreprise aux États-Unis: Vous devez fournir une preuve de votre intention de créer ou de rejoindre une entreprise aux États-Unis, comme un business plan ou des lettres d’intention

Articles similaires